La Sœur disparue (Les sept sœursT7 ) by Lucinda Riley

La Sœur disparue (Les sept sœursT7 ) by Lucinda Riley

Auteur:Lucinda Riley [Riley, Lucinda]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Charleston
Publié: 2021-05-26T22:00:00+00:00


Merry

Vallée d’Argideen,

ouest de Cork

Octobre 1955

27

Merry sursauta lorsqu’un bras atterrit à travers sa poitrine. Sa grande sœur Katie, qui n’avait que deux ans de plus qu’elle, était encore en train de faire un rêve. Merry poussa sa sœur, qui roula sur le côté et se recroquevilla sur elle-même, ses boucles rousses étalées sur son oreiller. Merry aussi se tourna et elles se retrouvèrent fesses contre fesses sur le matelas étroit. Elle regarda à travers la petite fenêtre pour voir où était le soleil dans le ciel, afin de savoir si Papa était déjà parti traire les bêtes. Le ciel était comme d’habitude : peuplé de gros nuages gris qui semblaient sur le point d’exploser pour se transformer en gouttes de pluie. Elle estima qu’elle avait encore une heure devant elle au chaud sous les couvertures avant de devoir se lever et s’habiller pour sortir nourrir les poules.

De l’autre côté de la chambre, Nora, qui partageait un matelas avec leur sœur aînée Ellen, ronflait doucement. À mesure que le sommeil abandonnait Merry, il était remplacé par des papillons dans son ventre. Soudain, elle se rappela pourquoi.

C’était aujourd’hui que l’électricité devait être allumée et qu’ils devaient déménager dans la nouvelle maison de l’autre côté de la cour. Elle avait observé Papa et son grand frère John la construire, parfois aidés des voisins lorsque ces derniers n’étaient pas occupés avec leurs propres fermes. Aussi loin qu’elle se souvienne, quand Papa n’était pas dans la grange avec les vaches ou dehors dans les champs d’orge, il était de l’autre côté de la cour, sur le chantier de la nouvelle maison.

Merry regarda le plafond, très bas et en forme de triangle (elle avait appris ce qu’était un triangle dans sa nouvelle école), avec une poutre sombre qui le soutenait. Merry n’aimait pas la poutre car de grosses araignées aimaient bien y élire domicile. Une fois, elle s’était réveillée et avait vu la plus grosse araignée du monde suspendue à son fil, juste au-dessus de sa tête. Elle avait hurlé et Maman était arrivée en courant. Elle avait attrapé la bestiole et lui avait dit d’arrêter de crier comme une petite bécasse idiote, et que les araignées étaient utiles car elles mangeaient les mouches. Mais Maman avait beau dire, Merry ne les trouvait pas utiles du tout.

Dans la nouvelle chambre à coucher, le plafond était peint en blanc. Ce serait donc beaucoup plus facile de voir les toiles et de les retirer avant que les araignées n’aient le temps de vraiment s’y installer. Elle dormirait beaucoup mieux dans la nouvelle maison. En plus, il y avait quatre chambres à l’étage, ce qui signifiait qu’Ellen et Nora auraient la leur, et Katie et elle la leur aussi. Les garçons, John et Bill, en partageraient une autre et Papa et Maman prendraient la plus grande. Il y avait un nouveau bébé dans le ventre de Maman et Merry avait prié Jésus pour que ce soit un garçon, afin que Katie et elle puissent garder leur chambre rien que pour elles deux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.